LE HÉROS C'EST VOUS - YANNICK VÉRITÉ

Hello,


Aujourd'hui j'ai envie de te partager un livre qui m'a aidé à voir la vie autrement et à me concentrer sur le positif.

Même si oui, il y a des jours où encore j'ai du mal à positiver, mais on est humain, on est traversé par tout un flot d'émotions et c'est ok !


Ce livre c'est Yannick Vérité qui l'a écrit, une personne que j'ai découvert en regardant des vidéos de la chaîne Youtube Tistrya, vidéos que je te conseille vivement !


Sa vision 4G+ m'a beaucoup parlé.

La 4G+, le réseau téléphonique tu veux dire ?

Non, ce sont des meilleurs ondes je te rassure !


La force 4G+ c'est :


LA GRATITUDE


Quand on se focus sur ce qui va bien, on y met l'énergie nécessaire pour la faire grandir davantage.

C'est comme pour ce qui va mal, quand on met notre attention dessus constamment, notre mal-être s'amplifie.


Pratiquer la Gratitude, c'est dire merci pour tout ce qui est, tout ce que l'on a présentement, et tout ce qui a été et tout ce qui sera.

C'est donner du pouvoir de manière positive et augmenter son énergie. Et comme tout ce que l'on envoie nous revient : en envoyant du positif, on récolte du positif 💫.


Alors bien-sûr il ne suffit pas de dire merci, sur un ton non-chalant et attendre que ça revienne vers soi. L'Univers est intelligent et en dehors d'une pensée, il va capter nos émotions, nos pensées sous-jaccentes, notre langage corporel, notre façon de l'exprimer, il va en faire un package et nous le renvoyer. Donc ressentons au max, dans toutes nos cellules cette joie intense d'avoir et d'être ce pour quoi on remercie ✨


On croit également qu'aller bien fait partie de la normalité, alors que non, c'est un véritable cadeau ! Être en bonne santé n'est pas "normal".

Qu'est ce qui est normal ? C'est très subjectif en fait, ça fait partie de notre système de croyance qui nous est propre.

Ce qui est normal pour toi, ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.

Pour reprendre le thème de la santé, si tu prends juste une seconde pour prendre pleinement conscience de ton corps, tout de suite, juste le simple fait de respirer par automatisme, c'est fou non ? De pouvoir te tenir debout et grâce à ta pensée qui va envoyer un message à ton cerveau, qui va créer un message nerveux et l'envoyer à son tour aux muscles de ton corps, tes articulations, à tous tes mécanismes corporels, tu vas pouvoir faire un pas en avant... C'est incroyable non ?!

Et là maintenant, tu trouves toujours que c'est normal ?


LA GÉNÉROSITÉ


Ça ne veut pas dire être uniquement généreux avec les autres, ça commence avec soi.

L'autre est notre miroir et on chemine tous ensemble.

La générosité, c'est aussi donner, par exemple, de l'amour sans rien attendre en retour.

Ce que j'écrivais à propos de la Gratitude : on reçoit ce que l'on envoie, ça ne veut pas dire qu'il faut attendre en retour. Si on attend quelque chose, au final on récoltera ... de l'attente !


Ah oui... ça m'a fait tiquer ça aussi... du coup j'ai revu toutes les intentions et prières que j'envoyais à Dieu/l'Univers !


Exemple :

"Je veux être en pleine santé" ☞ message reçu : la volonté d'être en pleine santé ☞ message renvoyé : la volonté d'être en pleine santé.

Retour à la case départ.


Préférons plutôt : Je suis en pleine santé.

Ça ne veut pas dire nier la réalité, mais comme on est créateur de cette réalité, autant la redéfinir 🙃


Bon je me suis égarée, je clos l'aparté.


Tout ça pour te dire, donne toi de l'Amour sans condition, donne aux autres sans condition.

Encore une fois ça ne veut pas dire, donne ta maison, tout ce que tu "possèdes" et reconvertis-toi en éleveur(se) de Pingouin en Alaska.


LA GRANDEUR


Cultiver sa grandeur ça ne veut pas dire mettre une hiérarchie en place et perdre toute notion de modestie et d'humilité.


On peut cultiver sa grandeur intérieure sans cultiver celle de l'égo.

Je suis "grand" non pas par ma capacité à marcher sur l'autre, à dire haut et fort (ou même le penser) "Je sais, Tu ne sais pas" ou imposer ma vision du monde aux autres. Je suis "grand" par ma capacité à Être qui Je Suis et a créer ce que je veux dans ma vie.


Cette grandeur est dénuée d'intérêt personnel propre au mental, parce qu'elle est en chacun de nous. Nous sommes tous d'une Grandeur exceptionnelle.


Accepter sa grandeur, c'est accepter son âme, son étincelle intérieure, sa flamme de vie, qu'importe comment tu l'appelles. C'est accepter que nous sommes des Êtres bien plus Grands que ce que l'on pense être.


LA GAÏETÉ


Le sourire, ce merveilleux outil ✨

Qu'est ce que ça provoque en toi, quand quelqu'un sourit ?

Ça met de la gaieté non ?

As-tu déjà fait le test de sortir dans la rue et de sourire à chaque personne que tu croises ? C'est fou le nombre de personnes dont le visage va s'illuminer d'un coup !

Maintenant que tu es conscient que ca provoque du positif à autrui et comme autrui peut t'en procurer par un simple sourire, si tu te souriais à toi-même ?


J'ai assisté à une conférence de Patrick Burensteinas, pendant laquelle il disait que face à des difficultés on a tous tendance à baisser la tête. Si on inversait cette mécanique en levant la tête au moment où l'on est confronté à des épisodes d'inconfort on donnerait un tout autre signal à nous-même, beaucoup plus doux et positif. On subit moins l'inconfort, on n'est plus si fataliste par rapport à la situation et on reprend notre pouvoir (testé & approuvé).








C'est pareil avec le sourire.









Tiens, si t'en as envie, je te propose un petit exercice :


Vas devant un miroir et souris-toi.

Au début tu peux te sentir gêné(e), te critiquer, te sentir ridicule, baisser la tête ou avoir un gros fou-rire de gênance.

Reste encore, souris-toi encore.

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus l'ombre d'un seul jugement ou analyse mentale de ta part.

Et regarde ce que ça provoque en toi. Regarde toute la joie que tu es en train de t'apporter.

Tu peux le faire autant que tu en as envie ! C'est bon pour toi ! 💫



Je me suis pas mal éparpillée du sujet de départ qu'est le livre "Le héros c'est vous, créez une vie heureuse grâce à la force 4G+" de Yannick Vérité, je t'ai plutôt partagé la manière dont je me suis appropriée ses écrits.

Je l'ai trouvé vraiment génial. Il donne beaucoup d'informations et de clés à intégrer, des exercices et méditations dans son livre et pour ça je te conseille de le lire, tous comme les 4 accords toltèques :-)


Haut de là est un service d’accompagnement holistique et de magnétisme intuitif ayant pour but de vous aider à vous aligner davantage avec qui Vous Êtes

2021 HAUT DE LÀ